En été protégez vos cheveux

Je ne le dirai jamais assez, en été il faut impérativement protéger votre chevelure des agressions estivales ! Certes vous êtes peut-être en vacances à vous faire dorer, toute détendue et loin de la routine habituelle, de votre travail, mais il serait temps de vous ressaisir point de vue capillaire si vous ne voulez pas avoir une crinière de lionne à la fin de l’été.

Eviter la catastrophe capillaire post vacances !

En tant que coiffeur londonien aux expériences variées, j’ai vu bon nombre de mes clientes, ravies de partir loin sous le soleil chaud des tropiques, et revenir complètement désespérées de l’état de leur cheveux au retour de vacances.

Sachez plutôt privilégier les soins capillaires, afin d’éviter l’effet paille dû à l’exposition au soleil, au sel de mer, au sable, au vent ou au chlore si vous êtes plutôt piscine. Tant de facteurs qui demandent toute votre attention.

Les UV(B) écorche la structure du cheveu de sa cystine et endommage ainsi les protéines de son enveloppe interne et externe. Les cheveux sont donc moins capables de retenir leur hydratation interne dans la tige capillaire et donc plus sensible aux dommages extérieurs. En conséquences mesdames, la surface du cheveu devient sèche, poreuse, cassante et rugueuse avec des pointes fourchues, je vous imagine déjà au retour de vacances crier au secours ! Donc ne vous étonnez pas si vos cheveux deviennent alors difficiles à gérer et à démêler, avec des frisottis mousseux et des nœuds ainsi que des boucles informes.

Conseils capillaires estivaux

Je conseille donc à chacune d’entre vous d’anticiper vos vacances, et de vous préparer aux gestes « qui sauvent » en utilisant les produits capillaires appropriés :

  • Pensez à appliquer une huile capillaire, le must-have de vos vacances ! Celle-ci va permettre aux cheveux de se régénérer, de se renforcer et de donner de la brillance à la fibre capillaire.
  • GYGTEM Helyo-spray, produit résistant à l'eau et protection des UV Résultat : Protection solaire.
  • Si vos cheveux sont longs, attachez-les de préférences afin de réduire la surface d'exposition au soleil.
  • Après chaque bain, rincez vos cheveux à l'eau clair, puis appliquez à nouveau un soin capillaire de protection anti-UV.
  • GYGTEM Hydro-repar Crème de sauvetage pour l'été Résultat : Sensation soyeuse et brillance naturelle.
  • Au retour de votre journée, rincez bien vos cheveux de toutes impuretés avant d'appliquer votre shampoo hydratant de préférence puis un masque à bien laisser poser ou un conditioner.

Si vos cheveux sont colorés, je vous conseille les soins capillaires de la marque : René FURTERER masque nutri-réparateur intense Réparation après soleil

Le saviez-vous ?

La mélanine que renferme le cheveu est aussi un pigment qui l’aide à se protéger des assauts extérieurs. Les cheveux indiens et chinois, qui possèdent un taux élevé de mélanine souffrent moins des dommages que les cheveux européens qui ont un taux moyen voire bas de mélanine.

Articles Complémentaires