Idées coiffures de plage, adopte ton style !

Les coiffures de plage doivent être simples à réaliser mais toujours dans un esprit sophistiqué, le petit détail sera toujours repéré par vos amis. De plus entre le soleil, la mer, le chlore et la brise estivale, l’été s’avère l’occasion parfaite de tester une nouvelle coiffure plage. Elle doit rester simple et surtout facile à réaliser.

1- Le turban ou foulard, coiffure number one !

Cet été 2018, c'est l'atout charme assuré pour votre coiffure de plage, que vos cheveux soient courts, bouclés, raides, longs, lâchés ou tressés, le turban agrémentera toutes les têtes cet été. Alors, à vous de trouver le style qui vont conviendra le mieux, autant au niveau du choix du foulards en fonction de sa couleur, ou de la façon dont vous allez nouer votre joli turban glamour. Vous pouvez le porter sous forme de bandeau avec les cheveux lachés ou en emprisonnant votre chevelure façon pinup... Je vous conseille de toujours laisser votre turban dans votre sac de plage, à vous de le déguainer quand l'envie vous prendra.

2- L'incontournable tresse

Que ce soit une tresse poisson, tresse épi, tresse africaine ou minis tresses le choix est nombreux. La coiffure que je préfère pour son côté sexy, c'est de conserver vos cheveux lachés, et de tresser si vous avez les cheveux longs bien sûr des fines tresses et de les attacher telle une couronne façon headband, tout en conservant un esprit wild. Cependant la tresse de côté est toujours efficace elle dégage plus de glamour, et une chose est sûr si le vent souffle vous ne serez pas embêté. La tresse couronne est beaucoup difficile à réaliser seule, donc armez-vous de patience.

3- La queue de cheval

Elle a fait son retour depuis quelques années, la ponytail se porte toujours haute de préférence et aussi bien sur cheveux longs ou mi-longs. L’interêt c’est qu’elle se porte en toute circonstance, aussi bien à la plage ou en soirées. J’adore le fait qu’elle dégage votre visage. Vous pouvez même tresser un côté en guise d'accessoire.

4- Le chignon

Le chignon flou est très facile à réaliser, une véritable allure casual chic qui a été bien souvent adopté.

5- Les cheveux wavy

Simple mais tellement efficace ! Si vous avez une belle et longue chevelure, les cheveux lachés au bord de mer font toujours leur effet. Et si en plus ils ont un côté wavy, c'est encore mieux. Pour cela, j'adore conseiller le produit Moroccanoil la mousse effet retour de plage, son odeur est ennivrante, et le résultat est splendide. La surf infusion de Bumble and Bumble, une savante combinaison d'huiles et de sels marins à vaporiser sur chevelure sèche ou humide.

Articles Complémentaires