5 bonnes raisons d'aller chez le barbier

Vu le nombre de nouveaux barbus sur la planète chaque semaine, il en faut des barbiers pour gérer toutes ces barbes longues, barbes courtes, barbes colorées, il faut avant tout de la maitrise provenant d’une véritable main d’expert : le barbier !

Les avantages d’aller chez un barbier

Tout le monde n’a pas la chance de se rendre chez le barbier, souvent par manque de temps, alors lorsque vous avez cette opportunité, bénéficiez de tous les avantages, et je sais ce que je dis puisque la barbe ca me parle 😊

Barbier professionnel

Non le barbier pro à l’origine n’est pas un coiffeur pur et dur, même si il a des notions de coiffures bien évidemment, mais ce qu’il aime avant tout c’est sculpter la barbe, la rendre plus belle, plus soyeuse, plus douce... La barbe doit se faire remarquer autant qu’une belle chevelure, grâce à ses conseils d’expert, il saura déterminer quel style vous conviendra le mieux ! Et lorsque le barbier et également un coiffeur qui a du goût et du style alors soyez-en sûr, faites confiance à votre barbier préféré. .

Les ustensiles du barbier

Même si vous faites le nécessaire pour utiliser des ustensiles de qualité chez vous, j’imagine que vous n’osez peut-être pas vous raser la barbe avec un coupe choux. Du coup, il est certain que chez le barbier le matériel est tout autre : fauteuil vintage de barbier, blaireau en poils de sanglier, rasoir traditionnel, rasoir coupe choux, bol à savon, serviette chaude, soins spécial barbier, tondeuse de précision...

Conseils d'expert

Non le barbier pro à l’origine n’est pas forcément un coiffeur à l'origine, même s’il a des notions de coiffures bien évidemment, mais ce qu’il aime avant tout c’est sculpter la barbe, la rendre plus belle, plus soyeuse, plus douce... La barbe doit se faire remarquer autant qu’une belle chevelure, et pour ca, faire confiance à son barbier préféré vous orientera directement en haut du podium.

Cadre relaxant

C’est bien pour le cadre également que vous aimez vous retrouver entre hommes. Les décors varient d’un barbier à l’autre mais lorsqu’il a l’aspect vintage, c’est celui que je préfère ! Assis tranquillement dans un véritable fauteuil de barbier en position limite couchée, est un pur moment de détente bien mérité et rien que pour vous. Rien est laissé au hasard, et chaque détail compte, du shampoing pour la barbe, à la taille, et à l’entretien. La petite serviette chaude est toujours un pur moment de plaisir.

Véritable communauté

Certes la barbe ou les moustaches ont pris une certaine ampleur ces dernières années, notamment depuis la création de la movember, créée par la fondation australienne en 2003. Il y avait les bikers, maintenant il y a les hipster. Et pour un homme c'est toujours flatteur de se sentir regardé, ou même interpellé, d'échanger entre poilus :) . Les barbus se repèrent vite, et lorsque leur barbe est au top de l'entretien et surtout bien taillée c'est encore plus flagrant !

Articles Complémentaires